Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat améliore le cadre de vie à la Cité des Olives

Actualités

13 Habitat améliore le cadre de vie à la Cité des Olives

UN ESPACE DE VIE AUX OLIVES. Six jeux ont été installés pour le plus grand bonheur des familles. L'inauguration a eu lieu ce mercredi 8 octobre.

Dans sa volonté de moderniser son patrimoine afin d’améliorer constamment le cadre de vie et le bien vivre de ses locataires, notamment les plus jeunes, 13 Habitat aménage des espaces de vie dans ses cités.

 

Ce mercredi 8 octobre, une aire ludique a été inaugurée à la Cité des Olives à Marseille (13e), qui dispose de plus de 400 logements.

 

Six jeux (toboggan, balançoires à ressort) ont été installés sur un espace entièrement rénové qui ne disposait auparavant que de quatre éléments. Nouveau goudronnage, revêtement spécial pour amortir les chutes, tout a été pensé pour le bien-être des enfants. Pour les parents, des bancs et poubelles ont été installés afin que cet espace clos devienne un lieu de repos, de partage et d’amusement.

 

Les travaux ont coûté 78 500 euros. Les locataires et leurs enfants en bas âge l’ont déjà adopté et se sont réappropriés ce lieu sous-utilisé jusque là. Au-delà de son rôle de constructeur, 13 Habitat est engagé pour entretenir son patrimoine le plus ancien et y apporter des éléments qui permettent de mieux apprécier le quotidien. 

Christiane Vialette, Présidente de l'Amicale des locataires des Olives, a vivement remercié le bailleur social pour cette installation. "L'aire est déjà adoptée !"