Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat, capitale régionale du logement social

Actualités

13 Habitat, capitale régionale du logement social

LES DIRECTEURS D'OFFICE DE LA REGION EN ASSEMBLEE. L'Office a accueilli la délégation PACA pour échanger autour du développement de l'action des bailleurs sociaux.

AGDG261114-2

13 Habitat, premier bailleur social de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a accueilli, ce mercredi 26 novembre à Marseille, les directeurs d’Offices HLM PACA. Capitale du logement social durant cette journée, l’Office a réuni une vingtaine de directeurs et de cadres dirigeants réunis en assemblée générale.

 

Echange d’expériences et de savoir-faire, étude des problèmes professionnels, vote des statuts : les membres de l’association régionale des OPH, présidée par Cathy Herbert, par ailleurs présidente de Côte d’Azur Habitat, ont pu débattre, durant toute une matinée, et rappeler leurs engagements et convictions en faveur d’un logement social de qualité.

 

Ces managers qui accompagnent le développement solidaire de nos territoires ont également abordé des questions d’actualité autour de l’évolution du métier de directeur général. Entre bilan de l’année écoulée et projets de l’année 2015, les participants à cette assemblée ont pu apprécier le fonctionnement de l’Office départemental de l’habitat, soutenu par le Conseil général des Bouches-du-Rhône, et l’importance d’une connexion de confiance entre le Président du conseil d’administration et le Directeur général afin de développer l’offre nouvelle en logements et réussir la modernisation du patrimoine ancien. Ainsi, les directeurs généraux ont apprécié l’objectif affiché de 13 Habitat : produire 1000 logements sociaux en 2015. Le bailleur se veut une locomotive départementale mais aussi régionale.