Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat sera un acteur majeur de l’ANRU 2 dans les Bouches-du-Rhône

Actualités

13 Habitat sera un acteur majeur de l’ANRU 2 dans les Bouches-du-Rhône

PLUSIEURS CITES 13 HABITAT CONCERNEES PAR LE NOUVEAU PROGRAMME DE RENOVATION URBAINE. A Port-de-Bouc, Miramas et Marseille (Flamants, Aygalades, Campagne-Lévêque), l'Office sera au coeur de cette action nationale.

14-Flamants Braque©mm5204

Le gouvernement a annoncé la liste des 200 quartiers retenus pour bénéficier d’un vaste programme de rénovation urbaine, à hauteur de 5 milliards d’euros pour les dix ans à venir.

 

Déjà au cœur de ce que l’on a appelé le premier ANRU (Agence nationale de la rénovation urbaine), 13 Habitat sera, de nouveau, un acteur principal de ce Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU). A Marseille, Les Flamants sont inscrits dans la liste des quartiers d’intérêt national tandis que Les Aygalades et Campagne-Lévêque font partie des quartiers d’intérêt régional. Dans le département, Miramas-La Maille et Port-de-Bouc (La Lèque et Les Comtes) ont aussi été retenus en tant que quartiers d’intérêt national.

 

Dans ces espaces géographiques, 13 Habitat dispose d’un patrimoine important et pilotera donc plusieurs opérations ANRU. Aux Flamants, cela permettra d’aller plus loin dans la rénovation en cours et de terminer le travail entamé depuis dix ans. Il en est ainsi également à Miramas, à la Maille, où cet ANRU 2 permettra de prolonger ce qui a été fait sur la Maille 2. L’Office public de l’habitat, qui démarre une étude urbaine sur Campagne-Lévêque, va profiter du Plan de rénovation pour accélérer la modernisation de cet ensemble. Ce Plan sera également un formidable accélérateur pour des cités comme Tassy et Aigues-Douces à Port-de-Bouc.

 

Ce nouveau programme de rénovation devra relever des enjeux importants et 13 Habitat apportera toute son expertise acquise dans les précédentes opérations (Vitrolles, Aix-en-Provence, les Flamants, Marseille La Soude, Marseille-Centre, Marseille Saint-Mauront, Miramas) pour accompagner les communes dans ce défi social, sociétal, humain et urbain.