Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat tend la main à la filière BTP

Actualités

13 Habitat tend la main à la filière BTP

UNE CHARTE POUR UNE BOUFFEE D'OXYGENE. Johan Bencivenga, Président de la Fédération BTP 13, a procédé à la  signature d'une en présence de Gérard Lafont, Directeur général de 13 Habitat, mardi 30 septembre. 

En construisant de nouveaux logements sociaux et en étant un acteur engagé de la rénovation, l’Office public de l’habitat est l’un des plus gros employeurs des Bouches-du-Rhône. Face à la gravité de la crise économique et financière à laquelle sont confrontés les acteurs du BTP, 13 Habitat et la FBTP 13 ont mis en place une Charte relative à l’avance forfaitaire sur les marchés de travaux publics de construction.

 

La signature de cette Charte s’est déroulée ce mardi 30 septembre, en présence de Johan Bencivenga, Président de la Fédération BTP 13 et de Gérard Lafont, Directeur général de l’Office HLM.

 

Le point principal de cet accord concerne le versement, au démarrage des chantiers, d’une avance forfaitaire de 10% du montant des marchés de travaux de construction, afin de préserver la santé financière du tissu économique et social du monde du BTP. Jusqu’alors, ce montant s’élevait à 5%. Une décision qui vise à faciliter l'exécution des marchés, notamment en permettant aux PME un financement anticipée de la prestation.

 

Johan Bencivenga, Président de la Fédération BTP 13, ne pouvait que se féliciter de cette avancée pour les entreprises du bâtiment : « Je me félicite de cette signature qui représente une bouffée d'oxygène pour le secteur. C'est une aide précieuse et je remercie les services de 13 Habitat pour cette avancée. »

 

 

Avec plus de 500 logements qui sortiront de terre en 2014 et 1000 prévus en 2015, 13 Habitat maintient sa volonté de construire de nouveaux logements pour toutes et tous. « Le logement est un secteur économique important pour notre société. On connaît l’adage “quand le bâtiment va tout va“. Il est donc de notre responsabilité de soutenir cette filière et de dynamiser l’économie en général. Les HLM sont un investissement d’avenir, utile et responsable. »