Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / A 13 Habitat, les enfants de la balle jaune avec Fête le mur

Actualités

A 13 Habitat, les enfants de la balle jaune avec Fête le mur

INITIATION AU TENNIS DANS LES CITES DE 13 HABITAT. Jusqu'au 26 juillet dans plusieurs cités de l'Office.

20150628_141825

13 Habitat est monté au filet pour offrir une parenthèse sportive à ses jeunes, dimanche 28 juin, avec Fête le mur. Une évasion sportive et ludique qui a permis d’apprendre les rudiments du tennis.

 

En partenariat avec l’association créée par Yannick Noah, l’Office HLM  a installé des courts à ciel ouvert au pied de ses cités. Filets, balles, raquettes… Tout est fait pour immerger les 4 à 14 ans dans l’ambiance d’un club de tennis afin d’apprendre les gestes de base de ce sport, souvent réservé à une élite.

 

Filles et garçons, enfants de la balle jaune, ils étaient une cinquantaine à jouer les Federer, Nadal et autres Monfils, lors de la deuxième étape, aux Lierres.

 

Des services gagnants puisque le tennis place les locataires de tout sexe sur le même terrain et véhicule des valeurs positives : éthique, fair-play, respect, dépassement de soi, valorisation personnelle… Ce sport permet ainsi à chaque petit de prendre confiance en soi, de respecter son environnement immédiat et de s’amuser. Après les deux premiers jeux réussis à Chemin de Fer et aux Lierres, le set se poursuit dimanche 12 juillet à Pont-de-Vivaux (Marseille 10e).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête le mur se déroule de 11h à 17h :

-       Le 12 juillet à Pont-de-Vivaux (Marseille 10e)

-       Le 19 juillet à Michelis (Marseille 11e)

-       Le 26 juillet à Saint-Henri Le Merlin (Marseille 15e)