Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / A Miramas A, une page se tourne avec la démolition des bâtiments

Actualités

A Miramas A, une page se tourne avec la démolition des bâtiments

LES PREMIERS COUPS DE PELLE A LA CITE MIRAMAS A. Jeudi 15 octobre, habitants et élus ont assisté au début du chantier de démolition de cette vieille cité qui laissera la place à un nouvel ensemble.

2015-10-15©mm7845

1932. A bout de souffle, la cité Miramas A était arrivée en fin de vie. Trop dégradés pour être réhabilités, les cinq bâtiments qui auront vu passer des milliers de familles depuis plus de 70 ans ont vécu un dernier moment solennel.

Pour célébrer le début de la démolition de cette cité de 122 logements, la Ville de Miramas et 13 Habitat avaient organisé un petit temps officiel, teinté d'émotion, jeudi 15 octobre en fin d'après-midi. Frédéric Vigouroux, Maire de la commune, et Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat, ont salué les derniers habitants présents, souligné la nécessaire rénovation urbaine des quartiers les plus anciens, et regardé ensemble vers l'avenir avec le futur ensemble qui prendra la place de la Cité Miramas A.

2015-10-15©mm7810

Cette démolition est en effet le prélude à un projet immobilier s’inscrivant dans une démarche d’éco-quartier avec notamment la construction d’environ 80 logements locatifs sociaux, d’environ 20 logements en accession sociale et d’environ 20 logements destinés à de l’accession libre. Un projet exemplaire pour redonner vie à ce quartier.

"Miramas A va renaître à travers une proposition immobilière plus adaptée qui va redonner vie à ce quartier et accueillera les familles dans des conditions modernes et optimales. 13 Habitat est engagé, à Miramas, mais aussi dans l’ensemble du Département, pour offrir à ses locataires des résidences de qualité, intégrant les enjeux environnementaux d'un éco-quartier", a déclaré Lionel Royer-Perreaut.