Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Les belles premières pages du conte de Noël 13 Habitat à Mazargues

Actualités

Les belles premières pages du conte de Noël 13 Habitat à Mazargues

PREMIERE ETAPE REUSSIE POUR LE VILLAGE DE NOEL. Près de 300 enfants ont participé à cette fête, entre patinage, contes et légendes. Lundi 21, rendez-vous aux Aygalades.

20151219_143049

Ho, ho, ho ! Le Père Noël avait une semaine d’avance à Mazargues ce samedi 19 décembre. Dans le cadre du village de Noël, quatrième édition, 13 Habitat avait invité le bonhomme en rouge et des personnages féériques au pied de cette cité du 9e arrondissement de Marseille.

 

Autour des contes et légendes, les enfants de 3 à 12 ans ont vécu une journée unique en participant à de multiples activités (maquillage, confection de pâtisseries) et interactives.

 

Ils ont aussi pu voyager à travers l’écriture et la lecture grâce au partenariat conclu avec l’association Acelem (Association Culturelle d’Espaces Lecture et d’Ecriture en Méditerranée). Avec l'atelier Il était une fois, animé là aussi par Acelem, sur du papier parchemin, les enfants ont rédigé un mini-conte sur le thème : En 2016, si tu avais un super-pouvoir que ferais-tu ?

 

Après les nourritures de l’esprit, les nombreux participants ont pu s’amuser sur la grande patinoire de 120 m2. Et chacun a pu repartir avec sa photo avec le Père Noël.

 

Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat, entouré d’administrateurs, Danielle Blanchard et Nathalie Rodriguez notamment, s’est félicité de ce village de Noël, une parenthèse sociale magique offerte aux jeunes locataires.

 

Après cette première étape réussie à Mazargues ce samedi 19 décembre, avec près de 300 enfants participants, lundi, c’est au tour des enfants des Aygalades de prendre les rennes de la manifestation.