Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Les soirées pétanque dans mon quartier

Actualités

Les soirées pétanque dans mon quartier

LE LIEN SOCIAL A TRAVERS LA PETANQUE. Pour la deuxième édition, en mai 13 Habitat a renouvelé ses soirées pétanque 

 

Pour continuer à favoriser le lien social entre les locataires de l'Office, les Soirées pétanque dans mon quartier sont l'occasion de rassembler tous les âges et de partager un moment convivial à l'approche des beaux jours.

Sur le principe "afterwork", les Soirées pétanque se sont déroulées les mercredis et jeudis ou mardis et mercredis de mai de 17h à 21h afin de permettre au plus grand nombre d'y participer.

Cet événement se fait en partenariat avec le Mondial de la Marseillaise à pétanque, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et le Comité départemental 13 de pétanque 

 

 Grâce au partenariat exclusif avec le Mondial de la Marseillaise à pétanque, les gagnants de chaque étape se sont vus attribuer une inscription pour l'édition 2017 du Mondial ainsi qu'un pack VIP pour la finale du Mondial.

Le pack comprend : 

- un déjeuner au restaurant VIP le dimanche 2 juillet au Parc Borély pour le traditionnel Trophée des Artistes Henry Salvador.

- un pass VIP pour la finale donnant accès à la tribune VIP et à la réception de clôture sur le Vieux-Port après la finale. 

 

LES GAGNANTS DES EDITIONS 

- au Clos La Rose, Marseille 13e : BELLIA Thierry, PORTÉ Lionel et SCOGNAMIGLIO Tony

- à Croix-Sainte à Martigues : ESCAVIS Christian, NICOSIA Claude et MICHALON Jean-Luc

- aux Canourgues : GARCIA Olivier, GARCIA Nicolas et MARCINIAK Frédéric

- au Pin-Vert à Aubagne : GARDES Jean René, PIGEON Michel, PIGEON Rémy

- au Bosquet-Néréides, Marseille 11e : GARDELLE Nicolas, ESPINAS Kévin et HULMAN Kévin

- à Mazargues, Marseille 9e : GALIEZZI Jean-Louis , PORTELA BERNARD et BOUZIANE Mohamed.

 

Pour Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat "ces soirées pétanque sont avant tout du divertissement par les enfants et les adultes, mais elles ont aussi un rôle social indéniable. Elles permettent aux locataires d’une même résidence de mieux se connaître et de sympathiser. En créant ainsi du lien social, nous améliorons le cadre de vie et au final la qualité de vie des locataires"

 

20170517_201551

"Les soirées pétanque dans mon quartier" aux Canourgues, à Salon-de-Provence.