Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Lionel Royer-Perreaut élu nouveau Président de 13 Habitat

Actualités

Lionel Royer-Perreaut élu nouveau Président de 13 Habitat

JUSTICE ET EFFICACITE AU SERVICE DU LOGEMENT SOCIAL. Le Conseiller départemental et Maire des 9e et 10e arrondissements a été élu par le Conseil d'administration ce mercredi 13 mai. Il entend présider en s'appuyant sur l'intelligence collective des administrateurs.

2015-05-13©mm2819

Nouveau Président, nouveau souffle, nouvelle impulsion. Le Conseil d’administration de 13 Habitat vient d’élire, ce mercredi 13 mai, Lionel Royer-Perreaut à sa tête. Après les élections départementales, le conseiller départemental du canton Marseille-10 a été désigné par la nouvelle majorité pour prendre les rênes du plus important bailleur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Maire des 9eet 10e arrondissements, Conseiller communautaire et Député suppléant de Guy Teissier, Lionel Royer-Perreaut va mettre son expérience, sa vision et son expertise au service du logement social. Fidèle aux valeurs républicaines, il entend travailler dans la transparence, l’efficacité, l’honnêteté et la proximité, en impliquant l’ensemble des acteurs de 13 Habitat.

 

Au cours du Conseil d’administration, Lionel Royer-Perreaut a déclaré : « Justice, solidarité, humanisme et exigence doivent guider les missions de 13 Habitat. Je conduirai une gouvernance collégiale. La mobilisation pour offrir un toit pour toutes et tous, aux personnes les plus en difficulté, doit continuer et se faire en réfléchissant aux équilibres et à l’aménagement des territoires, en produisant de la qualité. L’efficacité doit nous guider dans la gestion du parc en étant réactifs mais aussi en animant le lien social. Je sais pouvoir compter sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de 13 Habitat pour réussir les multiples défis du logement social dans une société en crise. Nous le devons aux locataires et à celles et ceux qui ont réellement besoin d’un toit. » Et d’affirmer sa volonté de placer la justice au cœur de sa fonction : « J’assumerai la présidence de la Commission d’attribution et je veux être un Président à l’écoute. »

 

Pour impulser cette politique sociale, les autres membres qui siégeront au Conseil d’administration (CA) de 13 Habitat sont : Sylvie Carrega, Corinne Chabaud, Gérard Gazay, Bruno Genzana et Valérie Guarino en tant que Conseillers départementaux, Danièle Blanchard, Louis Bocca, Kader Gasmi, Myleine Ghio, Richard Miron, Yvette Rochette, Nathalie Rodriguez et Michel Roux, en tant que personnalités qualifiées. Aux côtés des autres administrateurs - représentants des locataires, représentant des associations d’insertion, personnalités qualifiées, membres désignés par leur organisme (Caisse d’allocations familiales, Force Ouvrière, Union départementale des associations familiales, Confédération générale du travail, Union nationale interprofessionnelle des comités interprofessionnels du logement) -, tous apporteront leurs expériences et savoirs afin d’impulser la politique générale de l’Office et dessiner l’avenir du logement social dans le département. Sous la présidence de Lionel Royer-Perreaut, le CA définira les grandes orientations de 13 Habitat, le lancement de nouvelles constructions ou de réhabilitations, votera le budget et approuvera les comptes annuels.

 

13 Habitat gère plus de 34 000 logements à travers les Bouches-du-Rhône et livrera 1000 logements en 2015. Plusieurs opérations ANRU sont également pilotées par l’Office, à Aix-en-Provence, Miramas, Vitrolles, Marseille-Les Flamants, Marseille-Saint-Mauront, Marseille-Mazargues. Ce qui fait du bailleur social l’un des plus importants acteurs de l’emploi dans le BTP sur le département.