Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Parties réussies pour "Les soirées pétanque dans mon quartier"

Actualités

Parties réussies pour "Les soirées pétanque dans mon quartier"

LES SOIREES PETANQUE ONT ATTEINT LEUR CIBLE. Près de 250 joueurs ont participé à l'événement sportif dans six cités de 13 Habitat, du 11 au 26 mai. Les gagnants sont inscrits au Mondial La Marseillaise à pétanque et seront accueillis en tant que VIP. Un partenariat inédit.

20160518_174604

Partie gagnée ! Ils ont été près de 250 à participer aux « Soirées pétanque dans mon quartier » organisées dans six cités de 13 Habitat :

  • Clos La Rose, Marseille 13e
  • Croix-Sainte, Martigues
  • Mazargues-Jardin d'Opale, Marseille 9e
  • Menton, Marseille 12e
  • Passons à Aubagne
  • Floralies à Carnoux.

 

Au cœur de sa mission d’animation du lien social entre ses locataires, 13 Habitat a organisé Les soirées pétanque dans mon quartier : une occasion de rassembler les locataires de tous les âges et de partager un moment convivial à l'approche des beaux jours. Sur le principe "afterwork", les soirées pétanque se sont déroulées les mercredis et jeudis de mai de 17h00 à 21h00 afin de permettre au plus grand nombre d'y participer et de s’approprier les extérieurs de leurs cités. On a pu y croiser plusieurs personnalités politiques, parmi lesquelles Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat, l’administrateur Richard Miron, adjoint aux Sports à la ville de Marseille, Maurice Rey, Conseiller départemental, Patrick Boré, Conseiller départemental, ou encore Jean-Pierre Giorgi, Maire de Carnoux-en-Provence, ont soutenu les triplettes. Ils ont aussi pu croiser Mathieu Madénian, le comédien qui se produisait à Carnoux le soir-même, venu lancer quelques boules.

Cet événement a permis de créer un partenariat inédit avec le Mondial la Marseillaise à pétanque et bénéficie du soutien du Comité départemental 13 de pétanque, ainsi que du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Les 6 équipes gagnantes ont remporté un PACK VIP POUR LE MONDIAL

Grâce à ce partenariat, les gagnants (une équipe de 3 joueurs) de chaque étape se verront attribuer une inscription pour l'édition 2016 du Mondial à pétanque, ainsi qu'un pack VIP pour assister à la finale.

Le pack comprend : 

- Un déjeuner au restaurant le dimanche 3 juillet au Parc Borély pour le traditionnel Trophée des Artistes Henri Salvador.

- Un pass pour la finale le dimanche 8 juillet donnant accès à la tribune VIP et à la réception de clôture sur le Vieux-Port après la finale.

 

Les soirées pétanque reviendront au printemps prochain dans les cités de 13 Habitat. Vivement 2017.

 

 

 

Les gagnants : 

Clos La Rose : Gabriel CANO-Joseph GORETTA-Antoine SANTIAGO 

Mazargues : Jean-Louis GALIZZI-Bernard PORTELLA-Oulm Mohamed BOUZIANE 

Menton : Gaston MURAT-Louis DELYS-Claude SECORA

Martigues : Christian MACONE-Frédéric CAFIERI-Pierre CINI

Aubagne : François AUBERT-Benjamin YAHIA-BERROUIGUET-Jimmy L'HUILLIER

Carnoux : Gérard CAMPANELLO-Frédéric CAMPANELLO-Didier PELLISSIER