Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Propreté, nettoyage : le Mercure au coeur des attentions

Actualités

Propreté, nettoyage : le Mercure au coeur des attentions

LA CITE DE MIRAMAS ACCUEILLE UN CHANTIER EDUCATIF ET A ETE LE THEATRE D'UNE SENSIBILISATION A LA PROPRETE. Cette première semaine de juin est riche en événements pour cette cité de l'Ouest des Bouches-du-Rhône.

Le Mercure, cité de 199 logements, est au cœur de toutes les attentions ces jours-ci. Deux actions fortes visent à embellir le cadre de vie et sensibiliser les habitants. 

054

Depuis mardi 3 juin, trois jeunes, habitant le Mercure, effectuent un chantier éducatif dans les cages d’escalier. Ils repeignent, durant quatre jours, les rampes et les portes des caves qui se trouvent à chaque étage. Ils sont encadrés par un éducateur de l’Addap 13 (Association départementale pour le développement des actions de prévention des Bouches-du-Rhône) et par des ouvriers de maintenance et des gardiens de l’agence 13 Habitat de Miramas. 

L’objectif est de créer des liens entre l’Office public de l’habitat et ces jeunes résidents. Cet échange est important car il permet de transmettre un savoir mais aussi d’expliquer le travail des agents de 13 Habitat pour mieux le respecter. Un autre chantier éducatif s’est déroulé, dans le cadre du partenariat entre l’Office et l’Addap 13, en mai.

067

En marge de cette action sociale, 13 Habitat est partenaire, avec la ville de Miramas, le Centre social Jean-Giono, le SAN Ouest Provence et encore l’Addap 13, d’une après-midi de sensibilisation à la propreté à la Cité Mercure qui s'est déroulée mercredi 4 juin. Dès 13h30, ces acteurs retrouveront des habitants pour discuter de la propreté, des bons gestes à adopter pour respecter l’environnement de la cité. Le Centre social a animé notamment des ateliers sur le tri sélectif auprès des enfants.