Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Services gagnants pour les cités 13 Habitat avec Fête le mur

Actualités

Services gagnants pour les cités 13 Habitat avec Fête le mur

L'ETE EST SPORTIF DANS LES CITES DE 13 HABITAT. Après Si T’ Sport, l’événement Fête le mur est monté au filet. 

20150726_155104

Jeu, set et match… pour l’Office HLM qui a proposé durant cinq dimanches une initiation au tennis à destination des jeunes locataires, âgés de 4 à 14 ans. Aussi, du 21 juin au 26 juillet, ils ont été plus de 150 à remporter le Grand Chelem 13 Habitat, à Chemin de Fer (Marseille 4e), Les Lierres (Marseille 12e), Pont-de-Vivaux (Marseille 10e), et Saint-Henri Le Merlin (Marseille 15e).

 

Filets, raquettes, balles… A tout âge, les filles et garçons ont pu jouer aux Monfils et autres Federer et Nadal sur des courts improvisés au pied des cités. Outre la simple initiation au tennis et aux gestes les plus simples, Fête le mur a permis à ces enfants de la balle - jaune - de respecter ses adversaires, les arbitres, les règles du jeu et d’apprendre des valeurs comme le dépassement de soi.

 

L’éthique est au cœur des actions de 13 Habitat et Fête le mur a permis des échanges gagnants entre l’Office et ses locataires, en partenariat avec l’association créée par Yannick Noah.

 

« Nous souhaitons valoriser nos locataires et tisser des relations fortes avec eux. Le sport, par son éthique et son rôle dans l’amélioration de la qualité de vie, et son apport dans l’intégration des jeunes, est un formidable atout. Fête le mur a été surtout une fête du sport et démontre qu’à 13 Habitat on sait jouer collectif », s’est félicité Lionel Royer-Perreaut, Président de l’Office HLM.

 

Au-delà du sport, Fête le mur permet aux enfants de montrer que leur énergie peut être utile et positive et donne les moyens aux enfants des cités de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur.