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Les démarches à effectuer

Pour bien préparer votre demande de logement et ainsi mettre toutes les chances de votre côté en vue de devenir locataire de 13 Habitat, nous vous recommandons de bien suivre les conseils ci-dessous.

Ce qui vous sera demandé

Pour que votre demande de logement soit bien prise en compte par nos services, il est indispensable de nous remettre un dossier complet. Celui-ci se compose d'un formulaire de demande de logement, que vous pouvez retirer au siège ou dans l'une de nos agences.

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT (et sa notice d'explication) :

Vous devrez le renseigner avec le plus grand soin et y joindre tout un ensemble de documents à savoir

- Un justificatif de domicile : dernière quittance de loyer ou certificat d’hébergement.

- Un justificatif de ressources de toutes les personnes du foyer qui perçoivent un salaire, le chômage ou une retraite. Il faudra donc fournir respectivement votre dernier bulletin de salaire, votre dernière attestation de l'Assédic ou un récépissé de vos titres de pension.

- Votre avis d’imposition ou de non-imposition faisant apparaître toutes les personnes du foyer. En cas d’imposition séparée (grands enfants par exemple), fournir aussi leur avis d’imposition ou de non-imposition.

- Un justificatif d’identité du demandeur : la carte nationale d’identité pour les personnes de nationalité française et la carte de séjour ou tout autre justificatif de situation régulière pour les personnes de nationalité étrangère.

ATTENTION : N’OUBLIEZ PAS DE SIGNER LE FORMULAIRE ET VERIFIEZ QUE TOUTES LES PIECES DEMANDEES ONT ETE JOINTES.

Où remettre votre dossier

Adressez le formulaire et les photocopies à l’adresse suivante :

13 Habitat / Demande de logement

80, rue Albe – 13 248 Marseille Cedex 04

Ou dans une agence proche de votre domicile. Votre demande de logement est valable un an. Vous devez la renouveler dès réception du courrier qui vous sera adressé par 13 Habitat à l’échéance.

A conserver : le numéro d’attribution

Une fois que votre dossier aura été vérifié, 13 Habitat vous adressera un accusé d’enregistrement de votre demande comportant votre numéro d’attribution. Ce numéro vous permettra de suivre l’avancement de votre requête. Vous disposerez également, si c’est votre première demande de logement, d’un numéro unique d’enregistrement commun à tous les bailleurs du département.