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Entretien et réparations

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L’entretien du logement que vous occupez nécessite un certain nombre de travaux. Certains sont à la charge de 13 Habitat et d’autres doivent être réalisés à vos frais. Alors, qui paye quoi ?

Qui va payer ?

Les réparations locatives définies par les dispositions réglementaires en vigueur sont à votre charge. Elles correspondent à de petits travaux d'entretien que le locataire doit exécuter dans son logement. Toutes les réparations autres que "locatives" sont à la charge de 13 Habitat. De votre côté, vous devez "simplement" accepter la réalisation de travaux et réparations par 13 Habitat ou l’entreprise qu’il aura mandatée.

Comment faire une réclamation ?

S’il s’avère qu’une intervention à faire dans votre logement doit être financée par 13 Habitat, vous devez déposer une réclamation. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser :

- Au centre d’appels

- Au gardien de votre résidence

- A l’agence dont vous dépendez 

Puis-je faire des travaux dans mon logement ?

Lorsque vous souhaitez effectuer des travaux, pour l’amélioration et la modification de votre logement (installation d’une porte blindée, d’une climatisation, faire fermer son balcon, modifier l’agencement de sa salle de bains, etc.) vous devez adresser une demande écrite au responsable de votre agence. Vous pouvez également vous rapprocher de votre association de locataires qui vous informera des différents travaux programmés pour votre cité.

Coordonnées des associations de locataires