Vous êtes ici 13-Habitat / Je suis locataire / Une équipe à votre service

Retour à la liste

Une équipe à votre service

13 Habitat accentue sa présence sur le terrain pour vous offrir une qualité de service optimale. Concrètement, les vingt agences ont été rénovées pour vous accueillir dans de meilleures conditions et leurs effectifs ont été renforcés. Et qui dit plus d'hommes et de femmes dit aussi davantage de compétences. Ainsi, de nouveaux métiers ont été créés pour faciliter vos démarches quotidiennes et améliorer votre cadre de vie. Un centre d'appels a été ouvert pour vous permettre, à tout moment, d'entrer en contact avec nous.

Le centre d’appels
55-centre d'appels©mm13578

Un service rapide et toujours disponible que vous pouvez joindre au 04 88 77 66 00. Notre équipe est à votre écoute 7 jours sur 7 et 24h/24 pour répondre aux questions concernant le contrat de location, la vie de la cité, l'entretien de votre immeuble ou de votre logement. Que vos demandes soient d’ordre administratif, technique ou financier, notre équipe les suivra jusqu'à leur aboutissement.

 

 

 

 

 

 

Le gardien
73-salarié sur terrain©mm6089

Premier lien sur le terrain entre le locataire et 13 Habitat, les nouvelles fonctions de cet agent dépassent les seules responsabilités de gardiennage (hygiène, sécurité et entretien courant). Dans les cités de plus de 150 logements, il accueille désormais les nouveaux arrivants et établit avec eux l’état des lieux d’entrée. Il assure une permanence pendant laquelle il vous reçoit dans une loge. Equipé d’un ordinateur, il est à même de transmettre vos réclamations à 13 Habitat en temps réel et en assure le suivi.

 

 

 

 

 

L’agence
73-salariés terrain©mm8459

Dans le cadre de sa réorganisation, 13 Habitat a donné à ses collaborateurs, dans les agences, plus d’autonomie et des compétences élargies. De nouveaux métiers ont été créés pour répondre aux besoins les plus courants des locataires. Le Responsable d’agence a désormais autour de lui une équipe renforcée :

- Le Responsable de patrimoine : Il n’a pas à sa charge plus de 500 logements alors que le contremaître en gérait auparavant jusqu’à 1350. Il veille donc plus efficacement à la qualité de votre environnement. Garant de l’entretien et de l’hygiène dans les parties communes des cités, il chapeaute des ouvriers de maintenance et des gardiens. Il règle ainsi au quotidien toutes les questions liées au patrimoine. Il planifie les interventions des entreprises, supervise et contrôle tous les chantiers au sein des résidences. C’est également avec lui que vous établirez l’état des lieux de sortie de votre logement.

- Le Conseiller social de clientèle : Il encadre une équipe de chargés de clientèle. Sa fonction est à la fois sociale et commerciale. Il traite tous les dysfonctionnements que vous rencontrez en tant que locataire, vous accompagne dans vos démarches administratives (demande d’APL, FSL, Locapass, etc.) et fait le lien avec les partenaires sociaux, si nécessaire. Il veille également au maintien des équilibres sociaux dans la préparation à l’attribution des logements qui de décide ensuite au sein d’une commission.

- Le Chargé de clientèle : Il accueille les nouveaux entrants pour effectuer la signature du bail. Il est également votre interlocuteur en cas de difficultés (changement de situation, décès, impayés, assurance). Sa mission : vous aider au mieux tout au long de votre parcours locatif.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre agence, que ce soit pour signaler un problème dans votre résidence ou nous faire part de vos difficultés à payer votre loyer et vos charges.

La régie
73-salarié terrain©mm8785

Finis les délais interminables pour voir une entreprise sous-traitante remplacer un ferme-porte, une vitre cassée ou résoudre un problème d'interphonie. Alors que 70 % des demandes d’intervention concernent des travaux de plomberie, de menuiserie ou d’électricité, 13 Habitat a mis en place une régie de maintenance dans chaque agence. Trois ouvriers polyvalents, au minimum, y sont employés à temps plein. Equipés d’un outillage portatif et d’un véhicule pour se rendre dans les cités éloignées de l’agence, ils sont reconnaissables à leur tenue bleue, ornée d’une bande rouge sur le côté gauche. Avec un savoir faire à disposition du lundi au vendredi, ces agents de terrain interviennent rapidement – dans un délai de 24 à 72 heures – sur les menus travaux de plomberie, d’électricité et de menuiserie des parties communes. Ils assurent également, si besoin, quelques travaux de maçonnerie et de peinture. C’est le responsable de patrimoine qui déclenche leur intervention, à partir des données recueillies par le centre d’appels ou relayées par le gardien et l’agence.