Vous êtes une entreprise

En tant qu’Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) à vocation régionale Office public de l'habitat (OPH), 13 Habitat est soumis à l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et à son décret d'application n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Nous sommes donc tenus de respecter ces dispositions et d’adopter un formalisme auxquels vous devez également vous plier si vous aspirez à devenir attributaire d’un marché. Les candidatures et offres non conformes seront rejetées. 

La nature des marchés passés par 13 Habitat

13 Habitat lance régulièrement des consultations pour des marchés de travaux, de fournitures ou de services.

  • Les marchés de travaux : Conclus avec des entrepreneurs, ils ont pour objet l’exécution de travaux de bâtiment dont la maîtrise d’ouvrage est exercée par 13 Habitat. Il s’agit généralement de construire ou réhabiliter des ensembles immobiliers, généralement des logements ou des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
  • Les marchés de fournitures : Conclus avec des fournisseurs, ils ont pour objet l’achat et, accessoirement, la location de produits ou matériels. Concrètement, ils consistent à acquérir des fournitures de bureaux, du mobilier, du matériel informatique, de l’outillage (…) mais aussi, par exemple, à louer un parc de véhicules automobiles.
  • Les marchés de services : Conclus avec des prestataires de service, ils ont pour objet la réalisation de prestations diverses et variées telles que la maîtrise d’œuvre de nos opérations, l’entretien et la maintenance des équipements de nos ensembles immobiliers ou encore l’ensemble des prestations intellectuelles.

Attention : les exemples vous sont donnés ici à des fins d’illustration. Ils ne constituent en aucun cas une liste exhaustive des domaines dans lesquels 13 Habitat est amené à lancer des consultations.