Vous êtes ici 13-Habitat / Vie associative / L'actualité des associations

L'actualité des associations

Retrouvez ici toutes les informations concernant les associations soutenues par 13 Habitat sur les Bouches-du-Rhône et qui travaillent avec nombre de nos locataires. Lien social, cohésion, bien vivre ensemble : ces structures, portées par des hommes et des femmes engagées, donnent corps, à travers leurs actions, à l'ambition sociale de 13 Habitat.

Zoom sur Les Hirondelles en liberté

L'ASSOCIATION OEUVRE DANS LES QUARTIERS NORD DE MARSEILLE. Animer la vie sociale, tel est l'objectif des Hirondelles en liberté depuis sa création en 2003. Les Hirondelles en liberté est une association qui travaille auprès des personnes habitant dans les quartiers Nord. Implantée sur la Cité des Hirondelles, les bénévoles de l'équipe oeuvre pour aider les enfants et les adultes, souffrant de troubles cognitifs (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, hyperactivité, etc.), dans la réussite de leurs études, avec des méthodes d’enseignement spécifiques adaptées.

La structure propose également des cours d'informatique pour les seniors, les mamans et, bien évidemment, les enfants. Un accompagnement permanent qui permet d'emmener les bénéficiaires vers un avenir meilleur et une réussite scolaire pour les plus jeunes.

Découvrir les Hirondelles

Zoom sur Marseille Nord Handball

Découvrez dans une courte vidéo la vie du club de handball marseillais.