La Direction des Achats et de la Commande Publique, créée au sein de 13 Habitat le 1er janvier 2017, assure la passation de l’ensemble des marchés dans un souci constant d’optimisation qualitative et financière.
Nos consultations sont publiées sur https://habitat13.marches-publics.info/et sur notre site internet.
13 Habitat s'engage
En tant qu’Office Public de l’Habitat, 13 Habitat est soumis au respect des grands principes fixés par le Code de la Commande Publique. A ce titre nous garantissons :
- Une publicité systématique accessible en ligne (https://www.marchesonline.com/), dans la presse locale et/ou dans la presse spécialisée, pour toutes nos procédures supérieures à 40 000€ HT. En deçà de ce seuil, la DACP garantit le respect d'une mise en concurrence suffisante et adaptée au besoin et relation avec les services prescripteurs.
- Une définition claire, dans le règlement de consultation et la publicité, des modalités de mise en concurrence : minimum requis pour les candidats en terme d’effectif et/ou de chiffres d’affaires, références similaires…
- Un jugement des offres qui se conforme strictement aux éléments d’appréciation portés à la connaissance des candidats (prix, valeur technique,…)
- L’équité entre les candidats et l’accès des TPE/PME à nos marchés, notamment par l’allotissement technique ou géographique de nos marchés dans le respect des obligations règlementaires.
- Une réponse écrite informant chaque candidat de la suite donnée à sa candidature et son offre.
Travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles, 13 Habitat est un donneur d’ordres de premier plan du Département des Bouches-du-Rhône et dépense chaque année auprès de ses divers fournisseurs et partenaires près de 150 millions d’euros.
Les chiffres clés des marchés
200
marchés par an |
140 M.
de volume d'achat global |
400
fournisseurs et partenaires |
80 000
commandes par an |