2,7 millions de vues pour la web-série « Où tié bébé » : 13 Habitat et Bengous cartonnent !
13 Habitat a décidé de tourner cette web-série innovante, intitulée « Où tié bébé – une histoire de respect », pour sensibiliser ses locataires, notamment les jeunes, au problème des incivilités rencontrées dans les résidences et cités. 21 épisodes ont été tournés dans 21 cités avec la participation de 500 locataires et salariés acteurs, aux côtés de Bengous qui tenait le rôle-titre.
« Notre objectif était de faire passer par l’humour des messages de respect et de savoir-vivre, en responsabilisant nos locataires mais aussi tous les citoyens, car les problèmes de saleté, de dégradations des biens communs et d’invectives entre habitants ne concernent pas que nos 500 cités et résidences, explique Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat. Cet objectif est largement atteint, au vu de l’audience enregistrée. Grâce au talent de Bengous, je suis persuadé que nous avons fait comprendre à certains jeunes et à leurs parents qu’il faut se respecter dans la vie. Bien-sûr, je ne suis dupe de rien, les incivilités vont perdurer. Mais nous allons continuer nos actions de prévention. Et avec patience et détermination, j’espère que nous instaurerons progressivement un autre état d’esprit dans certains ensembles HLM ».
Produite par CV Street avec le concours de plusieurs centres sociaux dans le cadre de la Politique de la Ville, la web-série est toujours visible sur la chaîne Youtube de 13 Habitat.
Le message de Bengous en Vidéo