A Barriol, nos locataires ont pris les toros par les cornes !

A Barriol, nos locataires ont pris les toros par les cornes !

La journée taurine organisée par la Ville d’Arles et le comité de la feria, le 21 septembre dernier, au cœur de Barriol, a rencontré un vif succès ! 13 Habitat a été le seul des quatre bailleurs sociaux présents dans le quartier, à participer à cette grande première, en étant partenaire. Plusieurs centaines d’habitants ont bénéficié de cet événement, en pied d’immeuble, notamment nos locataires, petits et grands.

Il faut dire que dans ce quartier où notre Office gère 675 logements, la culture camarguaise et la tradition tauromachique sont bien ancrées : le torero Medhi Savalli y a grandi, et la famille Léal, très connue et active dans le monde taurin, y a ses racines.

Le 21 septembre dernier donc, la fiesta a animé tout le quartier. La capea organisée par l’école taurine du pays d’Arles dans des arènes portatives a séduit les Barriolais : il s’agissait d’un spectacle sans banderilles ni piques ni mise à mort, entre des jeunes vaches braves et de tout jeunes apprentis toreros. Il y a eu aussi des abrivados sur l’avenue Salvador-Allende : ces lâchers de toros encadrés par des chevaux camarguais, sont toujours très spectaculaires ! Les « olés » ont retenti à plusieurs reprises entre nos immeubles… Plus paisibles mais tout aussi passionnées et colorées, les Arlésiennes ont dansé sur la place Maurice-Thorez en habit traditionnel, sous le regard de la Reine d’Arles. 

“Je suis très heureux que la Ville ait pu organiser cette manifestation et je remercie tous ceux qui l’ont rendue possible, a insisté Patrick de Carolis, le maire d’Arles, avec à ses côtés notamment, Frédéric Crepin, le responsable territorial de notre agence du pays d’Arles. Cette journée montre que ce quartier et sa jeunesse font partie intégrante de notre ville”.