Augmentation du prix du gaz au 1er septembre 2021 : une hausse limitée pour nos locataires
Augmentation du prix du gaz au 1er septembre 2021 :
une hausse limitée pour nos locataires raccordés à une production collective gaz de chauffage, et/ou d’eau chaude sanitaire.
Le tarif réglementé de vente du gaz naturel vendu par Engie a augmenté de 8,7% au 1er septembre, du fait notamment de la hausse des cours mondiaux.
Notre stratégie d’achat nous a permis de privilégier un tarif de marché afin d’éviter le tarif réglementé qui est sujet à de possibles augmentations comme celle-ci.
13 Habitat a donc négocié un tarif fixe (hors taxes) jusqu’en juin 2023 afin de réduire l’impact de ces hausses sur votre budget énergétique. Ce tarif négocié a permis une baisse de 6% de votre facture au 1er juillet.
Cette économie réalisée permettra de couvrir l’augmentation de certaines composantes du prix comme le coût de fourniture ou les taxes, qui connaîtront une légère augmentation en 2022.
13 Habitat ne peut prendre position que sur la fourniture relative aux équipements collectifs. La gestion du contrat d’abonnement gaz et le choix du fournisseur d’énergie, pour les logements équipés de production individuelle, incombe à chacun de nos locataires.