Coronavirus : 13 Habitat s’adapte et demande à ses locataires la plus grande vigilance
Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus qui touche tout le pays, et compte-tenu des obligations imposées par les pouvoirs publics pour la santé de tous (personnels et locataires), 13 Habitat adapte son fonctionnement.
Respectez impérativement les consignes ci-dessous, pour votre propre sécurité et celle de nos agents.
FONCTIONNEMENT MODIFIE
À partir de cette semaine, lundi 16 mars, les mesures suivantes sont appliquées :
>> Arrêt de l’accueil du public dans les loges et les agences ;
>> Arrêt des permanences et des visites à domicile ;
>> Limitation des diagnostics techniques dans les logements aux seules urgences qui ne pourraient pas être traitées par téléphone ;
>> Modification des horaires de nettoyage et des fréquences de passage ;
>> Réduction du traitement des réclamations aux seules urgences techniques.
Seules les urgences techniques sont dorénavant traitées. Un seul moyen pour contacter 13 Habitat : appelez par téléphone le centre relation client au 0 809 40 40 42.
Pour toutes les autres réclamations non urgentes : utilisez votre espace locataire via le site internet www.13habitat.fr
Conséquence directe de ce nouveau fonctionnement de crise : dans les résidences à chauffage collectif, les rendez-vous qui avaient été pris avec nos sociétés d’exploitation H Saint-Paul et Véolia, pour traiter les réclamations, sont annulées. Vous serez prochainement recontactés par nos exploitants pour de nouveaux rendez-vous. Seules les interventions pour des réclamations urgentes sont maintenues.
GESTES DE PREVENTION
N’oubliez pas d’appliquer en permanence les gestes de prévention, indispensables pour éviter la propagation du virus :
>> Saluez sans toucher votre interlocuteur, sans lui serrer la main, sans l’embrasser ;
>> Respectez une distance minimale d’un mètre lors de vos échanges ;
>> Lavez-vous très régulièrement les mains, avec du savon, pendant au moins 30 secondes, et utilisez du gel hydro-alcoolique quand vous n’avez pas de savon ni d’eau à disposition immédiate ;
>> Toussez ou éternuez dans votre coude ;
>> Mouchez-vous dans un mouchoir à usage unique, et jetez-le à la poubelle ;
>> Mettez un masque si vous êtes souffrant.
REPONSES A VOS QUESTIONS
Le gouvernement a mis en place un site spécifique d’informations sur le coronavirus, très régulièrement actualisé. Qu’est-ce que le Covid19 ? Quelle est la situation actuelle en France ? Quelles sont les consignes sanitaires ? Quels conseils pour les voyageurs ? Toutes les informations sont disponibles sur le lien suivant :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Respectez impérativement les consignes ci-dessous, pour votre propre sécurité et celle de nos agents.
FONCTIONNEMENT MODIFIE
À partir de cette semaine, lundi 16 mars, les mesures suivantes sont appliquées :
>> Arrêt de l’accueil du public dans les loges et les agences ;
>> Arrêt des permanences et des visites à domicile ;
>> Limitation des diagnostics techniques dans les logements aux seules urgences qui ne pourraient pas être traitées par téléphone ;
>> Modification des horaires de nettoyage et des fréquences de passage ;
>> Réduction du traitement des réclamations aux seules urgences techniques.
Seules les urgences techniques sont dorénavant traitées. Un seul moyen pour contacter 13 Habitat : appelez par téléphone le centre relation client au 0 809 40 40 42.
Pour toutes les autres réclamations non urgentes : utilisez votre espace locataire via le site internet www.13habitat.fr
Conséquence directe de ce nouveau fonctionnement de crise : dans les résidences à chauffage collectif, les rendez-vous qui avaient été pris avec nos sociétés d’exploitation H Saint-Paul et Véolia, pour traiter les réclamations, sont annulées. Vous serez prochainement recontactés par nos exploitants pour de nouveaux rendez-vous. Seules les interventions pour des réclamations urgentes sont maintenues.
GESTES DE PREVENTION
N’oubliez pas d’appliquer en permanence les gestes de prévention, indispensables pour éviter la propagation du virus :
>> Saluez sans toucher votre interlocuteur, sans lui serrer la main, sans l’embrasser ;
>> Respectez une distance minimale d’un mètre lors de vos échanges ;
>> Lavez-vous très régulièrement les mains, avec du savon, pendant au moins 30 secondes, et utilisez du gel hydro-alcoolique quand vous n’avez pas de savon ni d’eau à disposition immédiate ;
>> Toussez ou éternuez dans votre coude ;
>> Mouchez-vous dans un mouchoir à usage unique, et jetez-le à la poubelle ;
>> Mettez un masque si vous êtes souffrant.
REPONSES A VOS QUESTIONS
Le gouvernement a mis en place un site spécifique d’informations sur le coronavirus, très régulièrement actualisé. Qu’est-ce que le Covid19 ? Quelle est la situation actuelle en France ? Quelles sont les consignes sanitaires ? Quels conseils pour les voyageurs ? Toutes les informations sont disponibles sur le lien suivant :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus