Des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite
Armand Benichou, président de l’association Handitoit Provence, et Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat, ont signé dernièrement le renouvellement de la convention de partenariat qui lie nos deux organismes depuis 2008.
Notre Office s’engage ainsi à produire régulièrement des logements neufs adaptés aux personnes à mobilité réduite et à rendre accessibles plusieurs de ses logements déjà existants, en tenant compte des recommandations de l’association.
Dernièrement, les portes d’entrée de nos résidences aubagnaises Les Arpèges, Le Câprier, Le Coriandre, Le Liberté et le Millepertuis, qui abritent 361 logements dont plusieurs sont occupés par des locataires à mobilité réduite, ont été équipées pour s’ouvrir et se fermer automatiquement. « Vous avez fait des heureux, les locataires en fauteuil, mais aussi les personnes âgées en perte d’autonomie, les mamans avec des poussettes... », s’est félicité le président Benichou.
« Notre rôle est aussi de rendre plus pratique et agréable le quotidien de tous nos locataires, dans le cadre d’une qualité de service que nous devons sans cesse améliorer », a insisté le président Royer-Perreaut.
En savoir plus sur Handitoit : https://www.13habitat.fr/publics-specifiques/personnes-en-situation-de-handicap