Enquête de satisfaction 2021
Tous les trois ans, l'Union Sociale pour l’Habitat (USH) impose aux bailleurs sociaux de réaliser une étude auprès de leur parc social.
Pour rester au plus près de ses locataires, et mesurer régulièrement la perception, les attentes et la qualité de service, 13 Habitat va au-delà de cette obligation, et propose tous les ans à ses résidents, de participer à une enquête de satisfaction.
Du 13 Septembre au 1er Octobre, cette enquête téléphonique, anonyme et facultative, sera donc menée auprès d’un panel de locataires représentatif de la population habitante de l’Office. Elle sera réalisée par l’institut Résolution, organisme indépendant et spécialisé.
Les résultats de cette étude contribueront à améliorer la qualité de service rendu aux locataires de 13 Habitat, identifier plus précisément les actions à poursuivre ou à engager, et répondre au mieux à leurs attentes.
Les résidents contactés pourront ainsi évaluer la qualité de service perçue, et donner leur avis sur différentes thématiques :
- La qualité de vie dans le quartier
- La tranquillité, la qualité des équipements et des services publics, le ramassage des ordures ménagères, le traitement des encombrants …
- La qualité de vie dans la résidence
- La propreté des parties communes et des abords des immeubles, la maintenance et le fonctionnement des équipements, l'ambiance et la relation de voisinage
- La qualité de vie dans le logement
- Les relations de service avec le bailleur et la prise en charge des demandes
- Le traitement des réclamations, la communication avec les habitants
- La satisfaction globale
L'étude est réalisée auprès d'un échantillon représentant environ 10% des locataires de nos résidences de plus de 20 logements, soit plus de 3 000 personnes. Si vous êtes contacté dans le cadre de cette enquête, nous vous remercions de l’accueil et du temps que vous accorderez pour répondre aux questions qui vous seront posées (environ 6 minutes d'entretien).
Retrouvez les résultats de l’enquête 2020 ici