Le paiement de votre loyer
Comment payer votre loyer
Vous êtes désormais plus de 20 000 locataires à payer tous les mois votre loyer par prélèvement automatique ou par carte bancaire ! Confinement oblige, le paiement des loyers par CB a enregistré une très forte hausse durant la première semaine d’avril : +39% !
Cette augmentation a été opérée par les locataires qui payent habituellement leur loyer par chèque ou par TIP, et qui ont franchi le pas du paiement par carte bancaire, via leur espace locataire sur notre site internet.
En cette période de déconfinement, le paiement par TIP reste très compliqué et le traitement des paiements par chèque est fortement ralenti. Simples, efficaces et immédiats : le paiement par CB et le prélèvement automatique sont des solutions qui présentent de nombreux avantages !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le paiement de votre loyer
Le paiement de votre loyer reste exigible, malgré la situation de crise sanitaire liée au coronavirus.
Tous les loyers et charges doivent être réglés, et ce à la date mentionnée au contrat de location.
La diffusion des avis d’échéance reprend progressivement, soit par les gardiens soit par voie postale.
Vous pouvrez consulter les vôtres dans votre espace locataire sur le site internet 13habitat.fr.
Vous rencontrez un problème pour vous connecter à votre espace ? Vous avez égaré votre mot de passe ? Vous n’utilisez plus la même adresse mail ?
Notre Centre relation client peut vous aider, n’hésitez pas à le contacter au 0 809 40 40 42
Un rappel : en cette période de déconfinement, comme en temps normal, le plus simple est de payer votre loyer par CB ou par prélèvement automatique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dispositifs d'aide exceptionnelle
La métropole d'Aix Marseille Provence met en place un dispositif d'aide exceptionnelle
ampmetropole.fr
adil13.org
ville-martigues.fr
Agirc-Arrco met en place une aide d’urgence
Pour en bénéficier, le salarié doit prendre contact avec sa caisse de retraite complémentaire et remplir un formulaire de demande d’intervention sociale simplifiée.
Il doit également fournir une déclaration sur l’honneur qui précise sa situation et décrit les difficultés financières rencontrées, ainsi que les trois derniers bulletins de salaire ou revenus, dont au moins l’un présente une baisse de rémunération. En savoir plus