Le projet tarification, une mise en œuvre réussie !
Historiquement, la composition des loyers de 13 Habitat comprenait des lignes d’accords locatifs (collectifs ou individuels et à durée limitée), distinctes du loyer principal. Ces lignes d’accords locatifs correspondaient à la part de financement des améliorations du logement.
Depuis de plusieurs mois, 13 Habitat travaille sur la refonte du loyer principal pour inclure les montants de ces d’accords locatifs – jusqu’alors séparés- dans le loyer principal des logements. Cette mise en conformité de la gestion des loyers ne laisse désormais apparaitre qu’une seule ligne de loyer principal sur les avis d’échéance. Les équipes de 13 Habitat ont alors collaboré pendant de nombreux mois, jusqu’à la mise en production du projet samedi dernier.
Désormais, il y aura beaucoup moins d’opérations manuelles à réaliser, ce qui permettra ainsi :
- de réduire significativement le risque d’erreurs
- de simplifier les processus de gestion des contrats,
- d’optimiser les fonctionnalités de révision annuelle des loyers,
- ainsi que l’envoi des dossiers « IDEAL CAF » pour les demandes d’APL en ligne, etc.).
Et même si cela ne change en rien le montant des loyers pour les locataires concernés, près de 18 000, ils ont été informés de ce changement dans un courrier joint à leur avis d’échéance d’avril.
Les équipes de 13 Habitat, les pôles commerciaux et clientèle des agences ainsi que les téléconseillers du CRC sont prêts à répondre à d’éventuelles demandes d’informations complémentaires sur le sujet.