Les dossiers APL traités sous 10 jours
Patrick Soudais, président du conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales des Bouches-du-Rhône, et Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat, ont signé, le 14 mars, une convention « grands comptes premium », dans le but d’améliorer le traitement des demandes d’aide au logement au bénéfice des locataires.
Cette convention est une première nationale. Concrètement, 13 Habitat s’engage à faire transiter au moins 90% des demandes d’aide au logement de ses locataires par voie dématérialisée (ce qui évite tout risque de dossier incomplet), et la Caf s’engage à traiter ces dossiers numériques sous 10 jours (alors que le délai de traitement d’une demande classique, faite individuellement, peut prendre jusqu’à 7 semaines).
« Cette convention s’inscrit dans notre volonté d’améliorer sans cesse la qualité des services que nous proposons aux locataires, explique Lionel Royer-Perreaut. Alors que le logement social est secoué par de grandes réformes, nous, acteurs sociaux, devons renforcer nos liens pour que les locataires ne soient pas les victimes collatérales de ces bouleversements ».
« Plus d’un quart de nos prestations versées sont consacrées au logement, et par ces aides nous participons au renforcement de l’équilibre social dans tout le département », insiste Patrick Soudais.
Légende photo ( de gauche à droite) : Patrick Soudais, président de la CAF 13, Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat et Jean-Pierre Soureillat, directeur général de la CAF 13.