Les équipes du Pôle Attributions continuent à traiter les dossiers
Les Commissions d’attribution des logements et d’examen d’occupation des logements (CALEOL) ont été suspendues. En collaboration avec les agences, l’équipe du Pôle attributions continue à traiter et préparer les dossiers à distance. Explications avec David Attia, reponsable du Pôle Attributions.
1/ Les CALEOL sont suspendues depuis le début du confinement. Pour quelles raisons ?
Dès le premier jour du confinement, nous avons cherché à mettre en place des CALEOL dématérialisées. Mais nous nous sommes heurtés à diverses difficultés dans ce contexte très particulier où des ordonnances sont parues, interdisant notamment les déménagements, ce qui nous a amené à différer les commissions.
2/ Continuez-vous malgré tout d’instruire les dossiers de demande de logement ? De quelle façon ?
Nous avons mis en place un plan de continuité de l’activité et certaines de mes collaboratrices, en télétravail, restent en relation directe et quotidienne avec nos agences, et continuent à instruire et traiter les dossiers par tous les moyens de communication possibles (communication téléphonique avec les postulants, email, réception de photos, etc.). Mes collaboratrices aident également les équipes des agences qui le souhaitent, pour la commercialisation des logements.
3/ Avez-vous déjà pensé à un « plan de rattrapage » dès la sortie du confinement ?
Nous avons prévu un plan de reprise de l’activité avec des CALEOL plus longues durant lesquelles nous pourrons rattraper le retard inhérent au manque de décisions d’attributions. Dès le 11 mai, une partie de l’équipe réintégrera les bureaux, dans le respect des mesures barrières, et une autre partie sera en télétravail, dans la configuration actuelle.