Mise en route des chaufferies collectives
La saison d’hiver approchant, 13 Habitat a démarré la mise en route des chaufferies collectives.
Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, des opérations de maintenance d’inter-saison ont été réalisées et des essais préalables de chauffe ont été programmés.
Le début et la fin de saison de chauffe sont des périodes délicates à gérer car nos installations ne fonctionnent pas en continu. C’est pourquoi les techniciens des sociétés d’exploitation de 13 Habitat procéderont prochainement à des opérations de purge afin d’évacuer l’air dans les canalisations. A cette occasion, nous vous remercions de leur permettre l’accès à vos logements.
Sachez que la température de l’eau qui circule dans vos radiateurs n’est pas constante mais régulée en fonction de la température extérieure. Ainsi, pour chaque installation, une sonde transmet l’information de la température au régulateur. De ce fait, plus il fait froid dehors, plus la température d’eau est élevée. A l’inverse, lorsque les températures sont plus douces, la température de l’eau est réduite et au-delà des 19° extérieur, les installations se mettent en veille. Par conséquent, dans ces périodes-là, nous vous rappelons qu’un radiateur froid ne signifie pas que votre installation ne fonctionne pas. Et 13 Habitat vous rappelle que la loi fixe la température de chauffage à 19°C pour les bâtiments construits avant 2001 et à 18°C pour les autres (Code de la Construction et de l’Habitation). Il est également important de noter que la maîtrise de ces dépenses d’énergie contribue pleinement à la préservation de l’environnement et à la maitrise des charges locatives.
Dans le cas où vous souhaiteriez faire une réclamation concernant un problème de chauffage, vous pouvez soit vous adresser à votre gardien s’il y en a sur votre résidence, soit la saisir sur internet dans votre espace locataire, soit contacter le Centre de Relation Client. Au préalable, nous invitons les locataires possédant un thermomètre à vérifier la température de leur logement avant de contacter 13 Habitat afin d’éviter un déplacement inutile.