Nouveau directeur général à 13 Habitat

Nouveau directeur général à 13 Habitat

Le conseil d’administration de 13 Habitat a validé fin juin, le changement de directeur général,proposé par la présidente, Nora Preziosi. Les administrateurs ont voté pour à l’unanimité.

A compter du 1er juillet prochain, Frédéric Mignon remplace à ce poste Jean-Louis Ervoes. Ce dernier, nommé DG début 2022, devient conseiller spécial rattaché à la direction générale.

Frédéric Mignon, 51 ans, était jusqu’à présent, directeur de la maîtrise d’ouvrage de 13 Habitat, qu’il a rejoint fin 2022. Architecte DPLG, il a acquis une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’architecture résidentielle, sportive, hôtelière, industrielle et tertiaire. Il a travaillé notamment pour plusieurs offices publics de l’habitat, dans le Grand Paris, en Seine-et-Marne et dans le Nord.

A 13 Habitat, il a été le principal artisan du Plan stratégique du patrimoine (PSP) voté en mars 2023, qui prévoit un investissement de plus de 4 milliards d’euros pour réhabiliter 22 000 logements et construire de 400 à 1000 logements neufs par an.

« Je mesure l’ambition et la nécessité du redressement du patrimoine de 13 Habitat, que m’a confié notre Présidente Nora Preziosi, dont je partage totalement la vision d’un logement social humain, exemplaire et innovant, explique Frédéric Mignon. Je parachèverai notre projet d’entreprise RSE 2025, initié par mon prédécesseur Monsieur Ervoes, qui a su ouvrir avec détermination le nouveau chapitre dont 13 Habitat avait besoin pour se relever ».

La présidente, Nora Preziosi, a justifié cette réorganisation : « Je ne ménage aucun effort pour redresser notre Office, pour lui donner un nouvel élan. Notre stratégie s’appuie sur la réussite de notre PSP et sur notre projet d’entreprise RSE 2025. Elle s’appuie aussi sur des levées de fonds et sur l’acquisition de terrains, pour lesquels je discute avec tous les maires de notre territoire.

" Nous devons accélérer, pour que 13 Habitat affirme son rôle de chef de file du logement social. Je ne peux pas tout porter toute seule. Il me faut un soutien fort à mes côtés, c’est la raison pour laquelle j’ai demandé à Monsieur Ervoes de devenir conseiller spécial. Il est l’homme de la situation. Je salue ses résultats positifs. Pour prendre le relais à la direction générale, Monsieur Mignon possède toutes les qualités nécessaires. "

 

« C’est une évolution indispensable pour assurer l’avenir de 13 Habitat ainsi que sa réussite. Avec MM. Mignon et Ervoes, nous formons un trio qui va continuer de travailler efficacement et en toute confiance, au service de nos locataires, trop souvent oubliés par le passé ».