Respect et Sécurité, qui contacter ?

Respect et Sécurité, qui contacter ?

Permanence ASMAJ

L’ASMAJ (Association de Soutien à la Médiation et aux Antennes Juridiques) assure une permanence téléphonique tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez les joindre au 06 77 00 13 90

Vous rencontrez des difficultés ? Un problème familial, un litige avec votre voisinage, votre employeur, une administration…
Une équipe de professionnels du droit et de la médiation est votre écoute pour évaluer la situation et vous orienter ensuite vers un juriste de l’ASMAJ, vers la consultation d’un avocat spécialisé ou vers un acteur de terrain.

En cas de violence conjugale

Si votre conjoint ou compagnon vous fait subir des actes de violences conjugales ou menace de le faire, vous pouvez alerter la police ou la gendarmerie :

  • Par téléphone en appelant le 17
  • Par SMS : Pendant la durée du confinement, les femmes victimes de violences conjugales peuvent alerter les secours en urgence en envoyant un SMS gratuitement au 114.
Si vous ne pouvez pas parler (danger, handicap), vous communiquerez alors par écrit avec votre correspondant.
 

Tranquillité dans les résidences et les cités

Si vous constatez des regroupements anormaux au pied de votre immeuble ou dans les halls d’entrée, pouvant s’apparenter à des trafics, causant des nuisances sonores et/ou troublant la tranquillité des locataires, nous vous conseillons d’appeler la police nationale au 17. Elle pourra alors, si elle le juge nécessaire, envoyer une équipe sur place.
De son côté, 13 Habitat a demandé à une société de sécurité d’effectuer très régulièrement des rondes de surveillance, essentiellement dans ses cités des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.
Pour les problèmes techniques ainsi détectés (porte de hall dégradée, éclairage extérieur défectueux, etc.), les équipes de 13 Habitat interviendront rapidement.