Vous cherchez des informations concernant les dispositifs mis en place pour les familles, les enfants, les séniors ou encore l'aide aux dossiers administratifs ? Retrouvez tous les numéros de téléphone utiles des centres sociaux et de nos partenaires extérieurs.
Coordonnées des Centres Sociaux
et des Maisons pour Tous
AGENCE MER ET COLLINE
Maison Pour Tous Vallée de l’Huveaune (Marseille 13011)
4 rue Gimon
13011 Marseille
AGENCE TECHNOPOLE
Centre Social Val Plan Bégudes (Marseille 13013)
Maintien du lien social via réseaux sociaux et accueil téléphonique. Appels téléphoniques quotidiens vers les usagers seniors.
Accueil téléphonique au 04 91 70 13 39
Centre Social La Solitude - site St Just (Marseille 13013)
Veille administrative à l'adresse : cs-stjust@orange.fr
Centre Social La Garde (Marseille 13013) 04 91 70 05 78
AGENCE BELVÉDÈRE
Centre Social L'Estaque - Bassin de Séon (Marseille 13016)
Maintien uniquement d'une permanence téléphonique du directeur joignable au 06 71 01 71 49
Centre Social Les Bourrely
Mise en place d’une permanence téléphonique au 06 17 73 25 94
AGENCE PAYS DE MARTIGUES
Centre Social Notre Dame des Marins (Martigues)
Équipe mobilisée sur du phoning d’environ 40 personnes par jour
Mise en réseau des personnes qui peuvent aider et les personnes isolées. Orientation des personnes très angoissées vers un psychologue.
Accueil téléphonique au 07 68 41 87 73
Centre Social Nelson Mandela (Port-de-Bouc) 04 42 40 05 61
Reprise en juin par petits groupes :
Privilégiez les appels téléphonique
AGENCE OUEST PROVENCE
Centre Social AAGESC (Salon de Provence)
L'équipe reste mobilisée téléphoniquement afin d'assurer différents services : - Une veille de solidarité pour les personnes isolées et une assistante afin de relayer les consignes (attestations…).
- L'équipe jeunesse reste en contact par téléphone avec le public jeune.
- L'équipe famille appelle régulièrement les parents et les anciens afin d'organiser une solidarité de voisinage dans le respect des gestes barrières.
- Le pôle enfance contacte les enfants fréquentant les activités du centre afin d'aider les parents dans la gestion des enfants à domicile.
- Présence sur les réseaux sociaux.
Centre Social Mosaïque (Salon de Provence)
- Pôle jeunesse : contact et suivi des jeunes, rdv collectifs via les réseaux sociaux.
- Pôle enfance : contact sms et permanence téléphonique pour les parents, envoi de fiches d'activités…
- Pôle adultes : contacts téléphoniques notamment avec les personnes les plus isolées.
- Pôle accueil : contact mails et veille active sur les territoires.
- Point d'appui aux étrangers : suivi de dossiers en cours et contact par mail et téléphone, veille juridique.
Centre Social La Carraire - La Passerelle (Miramas)
Les salariés en télétravail sont également mis à disposition de la Ville/CCAS pour assurer le lien et soutenir les personnes âgées, fragilisées en fonction de la demande (besoins en course, déplacement pharmacie, appel téléphonique…).
Centre Social Jean Giono (Miramas)
L'équipe reste mobilisée et continue ses actions, un programme précis est proposé tout au long de la journée à des heures précises : par exemple à 19h, un "live" pour les jeunes pour permettre un temps de rencontre virtuelle entre les jeunes du centre, animé par les animateurs du secteur jeunes). L'équipe propose aussi aux familles une aide en cas de difficultés pour la réalisation du travail scolaire (explication des consignes par exemple).
De 09h à 18h : L'accueil à distance avec une veille importante sur les publics isolés et fragiles (repérage des publics les plus fragiles et isolés parmi les adhérents et mise en place d'un système d'appel, un jour sur deux, pour prendre des nouvelles et proposer du soutien).