SLS : des facilités de paiement sont accordées
Depuis plusieurs années, 13 Habitat quittançait le supplément de loyer de solidarité (SLS) pour les locataires dépassant les plafonds de ressources, de mai à avril, afin de leur donner le délai le plus large possible pour transmettre les justificatifs.
Or, selon la loi, ce surloyer doit être quittancé sur l’année calendaire, dès le mois de janvier. 13 Habitat doit donc se mettre en conformité dès cette année et appliquer un quittancement de janvier à décembre. C’est la raison pour laquelle les locataires devant s’acquitter du SLS ont déjà reçu les termes à payer pour janvier et février 2018, en plus des termes « décalés » restant à payer pour l’année 2017. Il en sera de même pour les mois de mars et avril. Après quoi, dès le mois de mai, les locataires soumis au SLS n’auront plus à payer que les termes de 2018.
Les locataires concernés vont très prochainement recevoir un courrier leur expliquant ce changement de quittancement.
Ce chevauchement de quittancement sur les 4 premiers mois de l’année 2018 occasionne des difficultés de paiement, bien compréhensibles. 13 Habitat accorde donc des facilités de règlement sur simple demande, en appelant au 04 88 77 66 00 en tapant 1, puis 1.