LES URGENCES TECHNIQUES
Si vous avez une réclamation technique urgente, appelez le Centre relation client au 0 809 40 40 42. Pour toutes les autres réclamations, non urgentes, veuillez les saisir dans votre espace locataire accessible par le site internet 13habitat.fr.
- Vous avez une fuite d’eau dans votre logement ? Fermez votre robinet avant le compteur et appelez le Centre relation client au 0 809 40 40 42
- Vous avez une fuite de gaz dans votre logement ? Fermez votre robinet avant le compteur et appelez le Centre relation client au 0 809 40 40 42
- Vous avez une fuite de gaz sur votre compteur ? Appelez GRDF Dépannage
- Vous avez une fuite sur votre cumulus électrique ? Fermez votre robinet avant le compteur et appelez le Centre relation client au 0 809 40 40 42
- Votre tableau électrique « saute » ? Débranchez tous vos appareils électriques et rebranchez-les les uns après les autres pour identifier l’appareil en défaut
- Votre compteur électrique « saute » ? Appelez ENEDIS Dépannage au 09 726 750 13
- Un incendie se déclare dans votre appartement ? Appelez les pompiers au 18
- L'évacuation des eaux usées est bouchée ? Ne plus utiliser l'eau, prévenir les voisins au-dessus et appeler le 0 809 40 40 42
Rappel des principales urgences techniques :
- Absence d’électricité totale dans le logement ou les parties communes,
- Ascenseur à l’arrêt,
- Fuites d’eau importantes y compris sur les réseaux d’évacuation,
- Refoulements importants d’eaux usées nécessitant un débouchage et un curage de réseau,
- Absence totale de chauffage ou d’eau chaude,
- Portes automatiques de garages fermées et bloquées empêchant l’évacuation de véhicules,
- Blocage de serrurerie et menuiserie empêchant l’évacuation de personnes,
- Problèmes techniques et défauts du bâti pouvant entraîner des chutes de personnes ou d’objet et mettant en danger des biens et des personnes.
Depuis quelques mois, le Centre de relation client Comdata utilise Techsee, un outil innovant permettant d'effectuer des diagnostics techniques à distance, sans se déplacer dans les logements des cités et résidences de 13Habitat. A travers la caméra de leur smartphone, les locataires peuvent donner accès aux opérateurs à ce qu’ils voient, et les guider pour évaluer le dommage et le degré d'urgence. En savoir plus sur Techsee