Les locataires séniors
ont leur maison du bel âge
à Pont-de-Vivaux

Pour lutter contre l’isolement et accompagner les séniors dans leurs démarches administratives, il y a désormais les Maisons du Bel Âge.

Ces établissements sont gérés par le Département des Bouches-du-Rhône. 20 existent à Marseille et 17 autres dans le reste du département. Parmi elles, il y a celle de Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement de Marseille, tout près de notre résidence qui porte le même nom (120 logements). L’établissement est destiné aux 60 ans et plus, à leurs proches et à leurs aidants.

A leur disposition : des services de proximité, des conseils et des aides. Et aussi des sorties ludiques pour découvrir le patrimoine environnant, ainsi que des ateliers et animations pour faciliter l’utilisation des outils informatiques, développer la mémoire, faire travailler l’équilibre et donner des conseils en matière d’alimentation… Tout pour renseigner, accompagner, créer du lien, prolonger l’autonomie et améliorer le confort de vie.

Enfin, la Maison assure une veille sanitaire : les personnes âgées identifiées comme fragiles sont appelées régulièrement pour voir si tout se passe bien à leur domicile.